Alors que ces jours-ci, les concerts de Madonna à Paris Bercy soulèvent à nouveau des polémiques sur la revente des billets au marché noir, les organisateurs britanniques se défendent.
5 minutes ont suffit pour écouler les billets du « Showgirl Homecoming Tour » de Kylie Minogue qui remontera sur scène en janvier prochain dans la mythique “ Wembley Arena ”.
Un enthousiasme que les promoteurs de l’événement ont vite tempéré en découvrant quelques heures plus tard des annonces de revente de billets au marché noir sur eBay. Sur le site d’enchères en ligne, ces places étaient proposées jusqu’à cinq fois leur valeur faciale, hors de portée du spectateur moyen.
L’artiste a demandé que les annonces soient retirées et que les billets déjà revendus et identifiés soient annulés pour être remis en vente au public au prix normal. Les agences de location de billets ont fait parvenir aux contrevenants, qui n’avaient encore reçu leur billet physiquement, un courrier leur expliquant que le fait de tenter de revendre un billet à un tiers sans l’accord express du promoteur du spectacle entraînait l’annulation du billet lui-même.
Regardez :
Ceux qui ont lu cette page ont ensuite lu :