Sachant que Noël est une période importante pour les ventes de produits high-tech, et que 2009 ne risque pas d’être une année de grande euphorie pour les ventes. Comment faire quand son produit qui renouvelle la gamme n’arrivera qu’en janvier en France ? HP a trouvé une solution pour faire attendre ses clients jusqu’en janvier en matérialisant son nouveau netbook Mini pour le déposer sous le sapin.
A ce jour il est possible d’acheter l’édition factice du pc, un petit disque dur externe de 160 Go et un bon de réduction de 50 euros à valoir sur l’achat du pc réel en janvier. Ce « Pack Avant-première » coûte 80 euros, soit finalement le prix du disque dur seul.
Aussi, ce Mini HP est une série spéciale « Vivienne Tam Edition ». L’attente, qui est inhabituelle pour les produits de consommation courante, mais qui est un code des produits de luxe, donne aussi une cohérence entre la démarche et l’image de ce pc.
La matérialisation de produits immatériels a démontré ses avantages dans la vente de services. On peut donner comme exemple les « pack assurance » de la MAAF, les produits à venir dans les nouvelles agences EDF, ou les recharges téléphoniques pour les mobiles.
Regardez :
Ceux qui ont lu cette page ont ensuite lu :