Augmenter sa notoriété à moindre coût : Offrez les surplus

Rensow Patisserie est une entreprise anglaise qui fabrique des desserts.  Depuis peu, elle les distribue dans certains supermarchés et hypermarchés de France sous les marques Gü pour les spécialités au chocolat et Frü pour celles aux fruits. Pour faire connaître leurs produits, ils ont eu la bonne idée d’offrir des dégustations dans les entreprises. L’autre bonne idée est d’utiliser pour ces opérations les surplus de produits fabriqués pour garantir l’approvisionnement constant des rayons. Ces produits sont généralement détruits.

Les entreprises bénéficiaires offrent gratuitement à leurs salariés une pause originale et conviviale. Ce qui participe globalement à l’ambiance sur le lieu de travail et à la cohésion des équipes.

De son coté le fabricant utilise des produits qui seraient détruits et fait connaître ses desserts à moindre coût.

Cette solution permet de répondre optimalement à deux questions : « Comment augmenter ma notoriété? » et « Que faire de mes surplus de production? »

A ce jour, l’opération est limitée aux entreprises d’Ile-de-France ayant plus de 100 salariés. Ces « Gü-friday » ont déjà eu lieu dans une centaine d’entreprises dont Publicis, Canal+, NRJ ou la Société Générale. Soit 50.000 personnes touchées pour un résultat équivalent à une campagne classique de  80.000 euros

Gü Friday Frü Puds

Management N°167
Gü-friday

Regardez :

Ceux qui ont lu cette page ont ensuite lu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *