Nexence vend une campagne mobile sur eBay

Le mobile prend de l’importance dans les stratégies de marketing. Compte tenu de l’équipement progressif des français en appareils plus perfectionnés, son potentiel d’évolution est grand. Parmi les variantes du m-mobile, il en existe une qui utilise les codes barre 2D. Ces codes utilisent la technologie flashcode. De mémoire, c’est la première vente par eBay de tels services en B2B.

Logo-Nexence

Nexence, spécialiste des solutions de marketing mobile, fête ses quatre ans. Pour promouvoir ses offres, elle a mis une campagne aux enchères sur eBay le 29 septembre dernier. Avec un prix de départ de 0,01 euro, elle posait la question « Combien seriez-vous prêts à payer pour une campagne de marketing mobile code 2D ? » Mardi à 14h30, la réponse était donnée. Après une semaine, 640 consultations, le 63ième enchérisseur a remporté les enchères pour la somme de 517 euros. Comparé au prix de la prestation annoncé à 1390 euros, l’heureux enchérisseur fait une économie de -62%.

Nexence-eBay01

Le gagnant est « Congrès et Expositions de Bordeaux ».

Nexence-eBay02

Il y quelques mois, l’Atelier BNP Paribas analysait que le marketing mobile n’est pas encore la priorité des annonceurs, avec moins de 1 % des dépenses totales de communication. L’étude de Ineum Consulting montre que le téléphone portable constitue un support de communication efficace car il apporte un taux de clic moyen de 10% contre 1% sur Internet.
Les deux principaux freins sont une ergonomie contraignante et l’absence de standardisation des systèmes d’exploitation de chacun des constructeurs.

Regardez :

Ceux qui ont lu cette page ont ensuite lu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *